Echanges-paraphes-Presidents-CNPB-CONECT

Renforcement des relations économiques entre la Tunisie et le Burkina : Le Patronat Burkinabé signe un accord de coopération avec la CONECT

Le Conseil National du Patronat Burkinabé (CNPB) a procédé le 14 février 2017 à son siège, à la signature d’un protocole d’accord de coopération avec la Confédération des Entreprises citoyennes de Tunisie (CONECT) en vue de promouvoir les relations commerciales et industrielles entre la Tunisie et le Burkina Faso. A travers cet accord, les deux organisations patronales entendent œuvrer à encourager les rencontres d’affaires entres les opérateurs économiques des deux pays en s’offrant une assistance mutuelle pour la bonne organisation des rencontres d’affaires et l’échange réciproquement d’informations.

Adnen-Bouassida-et-Birahima-NacoulmaIl faut noter que les relations bilatérales entre la Tunisie et le Burkina Faso datent de 1964. Les deux pays disposent d’une Commission Mixte de Coopération qui a contribué à la conclusion d’une vingtaine d’accords et de traités bilatéraux. Aussi en 2015, les autorités tunisiennes ont supprimé le visa pour les ressortissants burkinabés.

Le Président du CNPB, Monsieur Birahima NACOULMA et le Vice-Président de la CONECT, Monsieur Adnen BOUASSIDA se sont félicités pour cet accord qui permettra aux entreprises tunisiennes et burkinabé de nouer et renforcer leurs relations économiques et commerciales.

Monsieur BOUASSIDA a indiqué que le marché Burkinabé intéresse beaucoup d’hommes d’affaires tunisiens membres de la CONECT, qui souhaitent diversifier leurs investissements. Il a souhaité qu’avec cet accord, le Patronat Burkinabé puisse leur apporter le soutien et l’accompagnement nécessaire.

Monsieur NACOULMA a rassuré son homologue de l’accompagnement du CNPB pour une mise en œuvre réussie du présent protocole d’accord.

photo-de-famille-convention-CNPB-CONECT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *