Mission_DECP2017_pres

Mission de reconnaissance du Programme de Coopération des Employeurs Néerlandais au Patronat burkinabé

Le CNPB a accueilli le 3 avril 2017, une équipe du Dutch Employers’ Coopération Programme (DECP) composée de Messieurs Jos Van ERP, Directeur Adjoint du DECP et Arnout DEKOSTER, Conseiller Spécial, dans le cadre d’une mission exploratoire de deux jours en vue d’identifier des domaines dans lesquels, des appuis pourraient être apportés au Patronat burkinabé et à ses membres pour leur permettre de mieux jouer leurs rôles. Le DECP est un partenariat publique-privé entre les organisations d’employeurs néerlandais et le ministère des affaires étrangères des Pays-Bas pour renforcer la position des organisations d’employeurs dans les pays en voie de développement.

Après une courte séance de prise de contact avec la Secrétaire  générale du  CNPB,  les experts du DECP ont eu une rencontre avec les membres du CNPB au siège de l’organisation. Cette rencontre qui a été présidée par le Vice-président  du CNPB, Monsieur Elie Justin OUEDRAOGO visait à permettre au DECP de mieux connaitre les préoccupations  et  ententes  des organisations membres. Aussi les échanges ont permis d’identifier  des problèmes  transversaux liés au dialogue social, à la capacité de lobbying, aux  paiements des cotisations.

Mission_DECP2017_part

Pour s’imprégner de l’environnement global dans lequel le CNPB évolue et toucher du doigt les défis actuels et à venir, les experts du DECP ont, au cours de cette mission, eu des rencontres d’échanges avec le Président du Mois des  centrales syndicales, le Directeur général de la promotion de l’entreprise, le secrétaire  général du Ministère en charge du Travail et celui du ministère en charge de l’emploi et de la formation professionnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *