Atelier_d'identification_besoins

Formation d’un vivier de 100 formateurs professionnels d’entreprises : Un atelier d’identification des besoins

Le CNPB a organisé le 11 avril 2017 à son siège, un atelier d’identification et d’analyse des besoins des structures  de formation en formateurs issus du milieu professionnel. Cet atelier qui a réuni des structures de formation, des organisations professionnelle, des départements ministériels visait à identifier et prioriser les besoins des centres de formation en formateur issus du monde de l’entreprise.

La cérémonie d’ouverture a été présidée par Dr YAMEOGO  Jean Baptiste, président  du comité statuaire du CNPB qui avait à ses côtés  Monsieur Harouna TOGUYENI, Secrétaire chargé de l’information, porte-parole du CNPB  et Madame Nicole  SENI/CONGO, représentant le coordonnateur du Programme d’Appui à la Politique Sectorielle de l’Enseignement et de la Formation Technique et professionnelle (PAPS/EFTP).

Dr  YAMEOGO a dans son mot, au nom du Président du CNPB, souhaité la bienvenue aux participants. Donnant  le contexte de cet atelier, il a indiqué que les gestionnaires des centres et instituts de formation réunis au cours d’un atelier tenu en mai 2013, ont déploré le manque de formateurs issus du milieu professionnel dans les centres et établissements  de formation.

Aussi, dira-t-il, il est envisagé le lancement d’une première action de formation d’une centaine de cadres issus du milieu professionnel.

Il invité les participants à des échanges fracs et constructif afin d’aboutir à des conclusions et recommandations pertinentes.

L’identification des besoins, objet du présent atelier, permettra dans une seconde phase la formation d’un vivier de 100 professionnels d’entreprises afin qu’ils puissent assurer des formations dans les écoles et centres de formation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *