Visite_du_BS-OIT_Haidara

Visite du Directeur Pays de l’Organisation Internationale du Travail au Patronat Burkinabé

Le Directeur du Bureau Pays de l’Organisation Internationale du travail (OIT) /Abidjan, Monsieur Dramane HAIDARA a effectué le 14 avril 2017, une visite d’échanges et de travail au Conseil National du Patronat Burkinabé (CNPB). Il a été reçu par Monsieur Jean- Baptiste YAMEOGO, Président du Comité Statutaire du CNPB en présence du Secrétaire chargé du travail, des affaires sociales et corporatives Monsieur Camille KABORE, de la Secrétaire Générale et des services techniques du CNPB.

Après  les salutations  d’usage, Monsieur HAIDARA a indiqué que sa visite s’inscrit  dans le cadre d’une tournée qu’il effectue à la veille de la Conférence Internationale du Travail, dans les 6 pays couverts par le Bureau sous régional de l’OIT  basé à Abidjan, en vue de rencontrer les mandants tripartites. Cette démarche a –t-il ajouté, vise à faire le point des différents engagements de mandants  avec le BIT afin d’avoir une meilleure synergie d’actions entre le Bureau sous régional qu’il dirige et le siège basé à Genève.

Monsieur YAMEOGO a remercié Monsieur HAIDARA pour cette démarche et l’a rassuré du soutien du CNPB. Les échanges ont porté sur l’état de la coopération avec le Bureau International du Travail (BIT), les dossiers en cours et les perspectives.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *