election_CNPB

Election à la présidence du CNPB : Candidatures retenues par le comité statutaire provisoire

Les travaux du  Comité Statutaire Provisoire installé le 12 juillet 2018 à l’issue des travaux de l’Assemblée Générale Extraordinaire du Conseil National du Patronat Burkinabè (CNPB), et chargé de conduire le processus de sélection des candidats à la présidence du CNPB ont pris fin le jeudi 04 octobre 2018.

En réponse à sa lettre du 07 août 2018 relative à l’appel à candidature pour la présidence du CNPB, dont les dates de réception de dossiers initialement prévues du 3 au 6 septembre 2018 ont été reportées du 17 au 20 septembre 2018 en raison du décès du Président du CNPB, El Hadj Birahima NACOULMA , le comité statutaire provisoire n’a reçu qu’une candidature le 19 septembre 2018 à 11 heures 56 minutes,  celle de Monsieur Appolinaire T. COMPAORE, parrainée par le Conseil Interprofessionnel des Entreprises du Burkina Faso (CIDEF).

Suite aux  séances de travail du Comité tenues les 24 septembre et 3 octobre 2018, le dossier de candidature de Monsieur Appolinaire T. COMPAORE a été jugé conforme et sa candidature validée aux termes des articles 86, 91 du règlement intérieur du CNPB.

Le Comité statutaire provisoire tient à remercier tous les membres du CNPB pour la confiance placée en lui et émet le vœu que les conclusions de ses travaux renforcent la cohésion et la gouvernance de l’organisation commune, CNPB dont la devise est « l’Union fait la force, œuvrons ensembles pour un développement durable de notre pays ».

Le Président du Comité Statutaire Provisoire

Soumaila OUEDRAOGO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *