Photo_famille_nouveau-bureau_CNPB

Composition du nouveau Bureau du CNPB mandat 2018-2023

L’Assemblée générale du 25 octobre 2018 du Conseil National du Patronat Burkinabè (CNPB) a élu  par acclamation le bureau présenté par le nouveau président qui comprend 35 membres conforment aux textes statutaires.

  1. Président : Monsieur Appolinaire T. COMPAORE, Conseil interprofessionnel des entreprises du Burkina Faso-(CIDEF)
  2. 1er Vice-Président : Monsieur Seydou DIAKITE, Groupement des Transitaires du Burkina (GTB)
  3. 2ème Vice-Président : Monsieur Idrissa  NASSA – Cercle des chefs d’entreprises (CERCLE)
  4.  Vice-Président, chargé  des services : Monsieur Mahamadou BONKOUNGOU, Cercle des chefs d’entreprises  (CERCLE)
  5. Vice-Président, chargé des infrastructures et du partenariat public privé : Madame Henriette KABORE, Syndicat National des Entrepreneurs du BTP (SNEBTP)
  6. Vice-Président, chargé du commerce : Monsieur AL Hassane SIENOU, Conseil interprofessionnel des entreprises du Burkina Faso-(CIDEF)
  7. Vice-Président chargé de l’industrie : Monsieur Abdoulaye NABOLE, Groupement Professionnel des Industriels  (GPI)
  8. Vice-Président, chargé des relations extérieures et de la coopération : Monsieur Rimon HAJJAR,  Conseil interprofessionnel des entreprises du Burkina Faso (CIDEF)
  9.  Vice-Président, chargé du dialogue social : Monsieur Harouna TOGUYENI, Union Nationale des Etablissements d’Enseignement Privé laïc (UNEEPL)
  10.  Vice-Président, chargé des régions : Monsieur Boureima OUEDRAOGO, Cercle des chefs d’entreprises (CERCLE)
  11.  Trésorier général : Madame Victorine OUANDAOGO, Association Femmes Solidarité, Femmes Chefs d’Entreprises (AFS/FCE)
  12.  Trésorier général adjoint : Monsieur Fousséni BARRO, Association des Importateurs et Exportateurs des Produits Céréaliers, d’Elevage et du Cru (AS.I.E.CRU)
  13.  Secrétaire chargé de l’énergie, des mines et du développement durable : Monsieur Toussaint BAMOUNI, Chambre des Mines du Burkina (CMB)
  14. Secrétaire chargé de l’organisation, de l’information et des relations publiques : Monsieur Harouna NIKIEMA  – Conseil Burkinabé des Agences de Gardiennage (CBAG)
  15. Secrétaire chargé du Bâtiment et travaux publics et des infrastructures : Monsieur Moctar MANDO, Syndicat National des Entrepreneurs du Bâtiment et des Travaux Publics  (SNEBTP)
  16.  Secrétaire chargé des questions économiques et financières : Monsieur Joseph FADOUL,  Conseil interprofessionnel des entreprises du Burkina Faso-(CIDEF)
  17.  Secrétaire chargé de la promotion de l’agro-industrie : Monsieur Marc POZMENTIER,  Groupement Professionnel des Industriels  (GPI)
  18.  Secrétaire chargé du secteur agricole : El Hadj Baba Sidiki KONTOGOMDE, Association des Eleveurs de Ouagadougou  (ASELO)
  19. Secrétaire chargé de l’élevage : Monsieur Tidiane BARRY, Union Nationale des Commerçants Exportateurs de Bétail du Burkina (UNACEB)
  20. Secrétaire chargé du transport : Monsieur  Issoufou MAIGA, Organisation des Transporteurs Routiers du Faso (OTRAF)
  21. Secrétaire chargé de l’hôtellerie et du tourisme : Monsieur Pierre ZOUNGRANA, Association patronale des hôteliers et restaurateurs du Burkina (APHRB)
  22.  Secrétaire chargé des activités de sécurité : Monsieur  Dramane NIGNAN, Conseil Burkinabé des Agences de Gardiennage (CBAG)
  23. Secrétaire chargé des professions libérales de santé : Docteur Camille KABORE, Syndicat des Pharmaciens du Burkina (SPB)
  24. Secrétaire chargé de la promotion de l’entreprenariat féminin : Madame Marie Josépha ZOUNDI, Fédération Nationale des Industries de l’Agroalimentaire et de Transformation du Burkina Faso  (FIAB)
  25.  Secrétaire chargé de la promotion de l’entreprenariat des jeunes : Monsieur Alexis ZONGO, Association des Eleveurs de Ouagadougou  (ASELO)
  26. Secrétaire chargé de l’artisanat: Monsieur Pierre YAMEOGO, Fédération Nationale des Artisans du Burkina  (FENABF)
  27. Secrétaire chargé du secteur informel : Monsieur  Salifou NIKIEMA, Organisation Syndicale des  Commerçants du Burkina (OSCB)
  28.  Secrétaire chargé du travail, des affaires sociales et corporatives : Monsieur Amado  TRAORE, Groupement Professionnel des Pétroliers Indépendants (GPPI)
  29. Secrétaire chargé de la promotion du partenariat public-privé et des marchés publics : Monsieur Saidou TIENDREBEOGO, Syndicat National des Entrepreneurs du Bâtiment et des Travaux Publics  (SNEBTP)
  30. Secrétaire chargé de la décentralisation du CNPB et des relations avec les collectivités territoriales : Monsieur Hamidou Rasmané COMPAORE, Fédération des Commerçants des Marchés et Yaars de la Région du Centre (FCMYRC)
  31.  Secrétaire chargé de l’assistance-conseils aux membres : Docteur Daouda DIALLO, Association Professionnelle des Experts et Conseils Fiscaux  (APCEF)
  32.  Secrétaire chargé de l’éducation, de l’emploi et de la formation professionnelle : Monsieur Issa COMPAORE, Union Nationale des Etablissements d’Enseignement Privé laïc (UNEEPL)
  33.  Secrétaire chargé  de la législation, des questions juridiques et de la règlementation : Maître Harouna SAWADOGO, Ordre des Avocats du Burkina (OA)
  34.  Secrétaire, chargé de l’environnement et de l’économie verte : Monsieur Emmanuel KABORE, Syndicat Autonome des Opérateurs Economiques du Burkina (SAOE-B)
  35.  Secrétaire, chargé  de mission : Monsieur Hippolyte GUINGUERE, Syndicat Autonome des Opérateurs Economiques du Burkina (SAOE-B)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *