Président patronat burkinabe remise cheque au ministre securite pour fds

Insécurité : Le Patronat burkinabè s’associe à la lutte des FDS avec un chèque de 100.000.000 F CFA

Le Ministre de la Sécurité a reçu, ce mardi 26 février, une délégation du Conseil National du Patronat Burkinabè (CNPB) conduite par son Président, M. Appolinaire COMPAORE. La délégation du CNPB est allée remettre un chèque de cent millions de francs CFA (100.000.000 F CFA) en guise de contribution aux Forces de Défense et de Sécurité (FDS) qui doivent faire face à la recrudescence de l’insécurité. Cette initiative est une concrétisation d’un des engagements pris par le Président du patronat burkinabè lors de son investiture en décembre 2018. Un geste « louable » que le Ministre de la Sécurité, M. Ousséni COMPAORE a accueilli avec joie et gratitude.

La cérémonie de remise du chèque s’est déroulée en présence de plusieurs membres du Bureau du CNPB et de hauts responsables des FDS.
Le 1er Vice-Président du CNPB, M. Seydou DIAKITE, a rappelé le contexte d’insécurité qui nécessite l’implication de tous les fils de la Nation. Si le geste du CNPB relève d’une urgence, il faut aussi rappeler qu’il matérialise un engagement que le Président, M. Apollinaire COMPAORE a pris lors de son investiture, en décembre dernier.

Mais le CNPB ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. En effet, le Patronat est conscient que le combat contre l’insécurité est une lutte de longue haleine et s’associe à la lutte des FDS. « Au fur et à mesure et en fonction des opportunités, le Patronat avisera », promet M. Seydou DIAKITE, avant de traduire « l’engagement et la disponibilité du CNPB à accompagner le plus efficacement possible les FDS ». Cela va se faire par « un soutien constant et permanent des entreprises burkinabè aux côtés de ceux qui se sacrifient pour la Nation ».

ceremonie remise de cheque du patronat burkinabe au ministre securite pour fds

Conscient de l’importance de la sécurité autant pour les Burkinabè que pour le monde des affaires, le Ministre Ousséni COMPAORE a loué « ce geste du CNPB combien important pour faire face à la situation que nous vivons ». Il s’est engagé au nom de son institution à mettre tout en œuvre pour apporter la sécurité au peuple. S’adressant aux opérateurs économiques, il a assuré que les affaires soumises à son institution et qui perturbent leur travail seront traitées avec diligence et célérité.
Il n’a pas manqué de traduire la gratitude des FDS à l’endroit du Patronat pour « son patriotisme et pour son sens très aigu de l’analyse de la situation et les réactions conséquentes qui en découlent ».
Du reste, « ce chèque sera utilisé de façon efficiente et rentable pour la sécurité du Burkina », souligne monsieur le Ministre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *