Economie : Une délégation du Patronat burkinabè reçue par le Premier Ministre Togolais

Une délégation du Conseil National du Patronat Burkinabè (CNPB) a été reçue par le Premier Ministre du Togo, M. Komi Sélom Klassou, dans la journée du vendredi 17 mai dernier. Conduite par son Président, M. Appolinaire Compaoré, la délégation est allée s’inspirer de l’expérience de ce pays frère.

Le Togo est un exemple en termes de dialogue Gouvernement-Secteur privé. Il est parvenu depuis 2017 à instaurer un Comité de concertation entre l’Etat et le secteur privé, présidé par le Premier ministre. Présente au Togo dans le cadre de sa visite de travail avec le Patronat de ce pays, la délégation du CNPB a été reçue par le Premier ministre togolais, M. Komi Sélom Klassou. Les échanges se sont déroulés en présence du Président du Patronat togolais et du Ministre du Commerce, de l’Industrie, du Développement du Secteur privé et de la Promotion de la Consommation locale.

president et premier vice president cnpb chez premier ministre togolais
Au sortir d’audience, le Premier Vice-Président du CNPB, M. Seydou Diakité a donné, au nom du Président, la substance des échanges. « La visite au Premier Ministre a pour but de nous instruire des expériences du Patronat du Togo. Étant donné que nous formons un jeune bureau qui vient d’être mis en place, nous avons besoin de savoir comment nos amis du Togo ont œuvré jusque-là », a-t-il confié. Il a souligné que l’audience a été aussi le lieu pour la délégation burkinabè de traduire au chef du gouvernement togolais la disponibilité du CNPB à  œuvrer aux côtés des autorités pour créer un climat des affaires apaisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *