PAFPA Dual : 1ère session du Comité Technique de Suivi et d’Orientation

Le Comité Technique de Suivi et d’Orientation (CTSO) du Programme d’Appui à la Formation Professionnelle et à l’Apprentissage (PAFPA/Dual) a tenu sa première session ce vendredi 31 mai 2019 dans les locaux du Programme à Ouaga 2000. Présidée par M. Seydou Diakité, 1er Vice-Président du CNPB, cette session a permis de présenter l’exécution physique et financière des activités du  1er semestre de l’année 2019 d’une part, et d’autre part de valider la planification annuelle et le rapport d’activités du PAFPA.

Le Représentant de la Coopération Suisse s’est réjoui de la tenue de cette première session. Il a expliqué que la Suisse est attachée à la collaboration avec le secteur privé. D’où sa joie de constater la présence du 1er Vice-Président du Conseil National du Patronat Burkinabè, M. Seydou Diakité à cette session. Pour lui, le Burkina est un exemple réussi de partenariat Public-Privé et il a souhaité que ce partenariat puisse porter fruit.

Présidium session  du  Comité Technique de Suivi et d’Orientation

Quant à Monsieur Diakité, il a expliqué que le CNPB dans le souci d’une bonne exécution  du PAFPA, a mis en place le CTSO afin de suivre et superviser trimestriellement la bonne exécution du Programme afin de  veiller à l’atteinte des résultats. Il s’est réjoui de voir des gens pétris d’expériences au sein du Comité, des anciens comme des jeunes. Pour lui, cette mixture constitue une opportunité dans la mesure où les jeunes ont une lecture différente. Il a félicité l’équipe mise en place et exprimé son souhait qu’elle puisse obtenir des résultats efficients qui permettent au PAFPA de mieux orienter les financements mis à sa disposition.

Pour clore son propos, M. Diakité a invité les membres du CTSO, au nombre de dix (10) de divers secteurs d’activités  à un examen minutieux des documents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *