The Africa Ranking : Classement des sociétés africaines les plus performantes

« The Africa Ranking » est un classement des sociétés privées les plus performantes, ayant leur siège social sur le continent africain. Ce classement sera publié dans le magazine économique African Business au 1er trimestre 2017. C’est une initiative unique qui ne cible que les sociétés privées non cotées en bourse ayant un chiffre d’affaire annuel d’au moins 500 000 $. La sélection se fera sur la base de la croissance annuelle et non de la taille financière.

Les données soumises seront évaluées selon trois types d’indicateurs : la performance financière, la croissance, et la gouvernance.

Un avantage sera accordée aux entreprises qui ont connu une augmentation des échanges commerciaux avec d’autres États africains et le système de notation tient également compte de la croissance des investissements vers d’autres États africains.

Ce document destiné à être publié en Février 2017 fournira par la même occasion une forte exposition aux sociétés autant en termes de benchmark que de performance.

Participer à ce classement représente l’opportunité de gagner en notoriété, en bénéficiant d’une vitrine auprès des 300 000 lecteurs du magazine African Business.

Pour participer, il suffit simplement de remplir un questionnaire en ligne sur le site internet https://theafricaranking.com/?lang=fr , afin de vérifier votre éligibilité. Une fois rempli, vous serez recontacté dans les 24h afin de finaliser la procédure.

La participation est entièrement gratuite.

 

Communiqué de presse

Allez sur le site internet de The Africa Ranking