Rencontre annuelle Gouvernement / secteur privé : Lancement des réunions sectorielles

    En prélude à la tenue le 18 juillet 2011 de la 11ème édition de la Rencontre annuelle Gouvernement / secteur privé, se tiendront

    des rencontres sectorielles les 21, 23 et 24 juin 2011 à la RAN Hôtel de Ouagadougou

    Ces rencontres ont pour objectif de permettre à l’administration publique et au secteur privé d’analyser en profondeur les préoccupations spécifiques de chaque secteur d’activité pour que la grande rencontre annuelle ne traite que des préoccupations transversales, n’ayant pas trouvées de réponses.

    L’introduction des réunions sectorielles en 2008 dans l’organisation de la rencontre annuelle a le mérite de déblayer le terrain car une seule journée ne permettait pas l’expression et l’examen de toutes les préoccupations du secteur privé.

    La Rencontre annuelle Gouvernement / secteur privé se tient chaque année depuis 2001 sous la présidence du Premier Ministre, Chef du Gouvernement et constitue un cadre permettant au secteur privé de poser ses préoccupations aux premières autorités du pays. Cette année, elle se tiendra autours du thème « Enjeux et modalités de réalisation des projets de Partenariat Public Prive pour la croissance économique au Burkina Faso ».

    Ce thème a fait l’objet d’une étude qui sera partagée avec les participants, lors de ces rencontres sectorielles dont la cérémonie de lancement a eu lieu le mardi 21 juin à 9h sous la présidence du Ministre en charge de l’industrie et du commerce Arthur P. KAFANDO.