Relecture du Code du Travail : Le CNPB reçoit l’UAS pour la première rencontre de concertation

    La première rencontre de concertation Patronat/Syndicats s’est tenue ce mardi 05 novembre 2019 à la salle de réunion du Conseil National du Patronat Burkinabè (CNPB). La rencontre a permis d’adopter les termes de références (TDR, de définir le chronogramme de travail et les lignes directives des échanges à venir. La réunion a été co-présidée par M. Harouna Togoyéni, vice-président chargé du Dialogue social du CNPB et M. Dominique Yaméogo, de la Confédération Générale des Travailleurs du Burkina (CGTB). 

    Pour la suite des travaux, le CNPB a proposé que les rencontres de concertation se tiennent deux (2) fois par semaine, dans l’après-midi. Les syndicats ont demandé quelques jours pour se consulter avant de se prononcer sur la proposition du Patronat. En outre, la rédaction du règlement intérieur a été confiée aux syndicats des travailleurs. Lequel règlement intérieur guidera les concertations. Le CNPB lui, s’occupera  de la rédaction du rapport. 

    Par ailleurs, en attendant la prochaine réunion, chaque partie doit sélectionner trois (3) membres pour constituer la Commission de rédaction et quinze (15) membres pour l’Assemblée des délégués. 

    Pour finir, M. Dominique Yaméogo a souhaité que les concertations puissent parvenir à « un Code du Travail qui tient la route car il servira aussi bien aux travailleurs qu’aux employeurs »