PAFPA Dual : Le Président du Conseil national de la confédération suisse visite les réalisations à Koudougou

    En séjour au Burkina Faso, le président du Conseil national de la confédération suisse, Andreas Aebi , s’est rendu, le mardi 20 avril 2021, à Koudougou. Il s’est entretenu avec les apprenants en mécanique 2 et 3 roues du Programme d’appui à la formation professionnelle et à l’apprentissage (PAFPA Dual).

    Il a été accueilli dans le centre de formation CAMEM par le premier vice-président du Patronat burkinabè, Seydou Diakité. Le Premier vice-président du Patronat Burkinabè a indiqué qu’une jeunesse qui n’est pas bien formée ne peut pas contribuer au développement économique d’un pays. C’est une préoccupation qui anime le Patronat Burkinabè qui, grâce au partenariat avec la Coopération suisse a abouti à la mise en place de l’important Programme d’appui à la formation professionnelle et à l’apprentissage (PAFPA Dual). C’est 2,9 milliards de FCFA qui ont été mis sur la table par la Coopération suisse et c’est ce qui permet de voir aujourd’hui les jeunes en formation qui vont contribuer au développement du Burkina.

    M. Andréas Aebi a félicité le Patronat pour la dualité de formation professionnelle qui est une solution au développement du Burkina. La Suisse est devenue un pays fort grâce à la formation professionnelle de type dual, a-t-il rappelé. Le Centre CAMEN formant 104 apprenants de la région du centre ouest a été réhabilité par le PAFPA Dual pour améliorer les capacités d’accueil mais aussi la qualité des prestations des apprentis.