Formation duale : Le PAFPA évalue les actions dans les régions du Centre et Centre-sud

    Dans le cadre de la mise en œuvre de ses activités, le Programme d’Appui à la Formation Professionnelle et à l’Apprentissage (PAFPA-Dual) a organisé du 3 et 4 juin 2021 à Manga, un atelier bilan de la mise en œuvre des activités de formation du Programme dans les régions du Centre et du Centre Sud. Il s’est agi pour le PAFPA et ses partenaires d’échanger sur le bilan de mise en œuvre, les difficultés rencontrées et les propositions de solution.

    A l’ouverture des travaux, le Coordonnateur du PAFPA Dual, Jean Marie BADO a remercié les participants pour leur présence effective. L’objectif général de l’atelier était de permettre aux principaux acteurs de terrain que sont les porteurs de projets, les entreprises formatrices, les centres de formation, les bénéficiaires, les collectivités et Directions régionales en charge de la formation, de partager les progrès enregistrés, les difficultés de mise en œuvre et de proposer les remédiations possibles en vue d’atteindre les résultats attendus du Programme. Il les a invités à des échanges francs, constructifs et de partages de bonnes pratiques qui puissent améliorer la conduite des actions de formations.

    Durant deux jours de travaux, les porteurs de projets intervenant dans les métiers du solaire, de l’agroalimentaire, de l’agrosylvopastoral, du BTP, des cycles, du froid et climatisation ont présenté les réalisations, les difficultés et les solutions préconisées pour une conduite réussie de leur projet.

    Les participants ont salué l’organisation d’une telle rencontre qui permet de s’approprier du PAFPA Dual et de ses réalisations sur le terrain.