RENCONTRE D’INFORMATION
29 décembre 2021PAFPA Dual
7 février 2022
SIGNATURE DE PROTOCOLE D'ACCORD ENTRE LE CNPB ET LE FAFPA
Le CNPB et le FAFPA (Fonds d'Appui à la Formation Professionnelle et à l'Apprentissage) avec le soutien des Partenaires Techniques et Financiers ont signé un protocole d'accord ce mardi 28 décembre 2021 à Ouagadougou.
L'objectif de ce projet est le financement des plans de formation des entreprises et des associations du secteur privé.
Pour le Président du CNPB, Monsieur Appolinaire COMPAORE, Chaque année, les entreprises font parvenir au CNPB leurs besoins en formation pour les accompagner dans la mise en œuvre. C’est pourquoi en partenariat avec le FAFPA, il a été sollicité des PTF un financement pour accompagner ses membres
Dr. Issa Compaoré, Président du Conseil d'Administration du FAFPA a indiqué que pour aboutir à cette cérémonie solennelle, un processus fait de rencontres, de concertation et d'échanges sur les différentes conventions a été initié et mis en œuvre par le FAFPA.
Il a également traduit sa gratitude aux PTF réunis au sein de l'APOSE et dont le Luxembourg assure le chef de file pour cette confiance renouvelée.
Le nœud de la cérémonie a été la signature du protocole d'accord entre le Président du CNPB et le Directeur du FAFPA. Les deux parties se sont dits satisfaites de cette convention d'un montant de 175 632 000 FCFA et ont souhaité l'atteinte des objectifs du projet.