PAFPA

Programme d’Appui à la Formation Professionnelle et à l’Apprentissage

3 727 701 000 de francs CFA, c’est le montant global du Programme d’appui à la formation et à l’apprentissage (PAFPA) pour permettre aux jeunes hommes et femmes d’accéder à des formations qualifiantes. Le PAFPA se veut un cadre pour rendre disponible une masse de compétences humaines pour accompagner la création d’entreprises et le développement de l’auto-emploi dans les secteurs de croissance. A ce titre, le lancement des activités marquant le début officiel du Programme d’appui à la formation professionnelle par apprentissage du type dual (PAFPA/Dual) a eu lieu à Gampéla, dans la commune rurale de Saaba, ce vendredi 22 février 2019. Le programme vise à améliorer la qualité de la formation professionnelle pour favoriser une plus grande insertion professionnelle des jeunes.

La Mission

Offrir des solutions aux problèmes de formation professionnelle des jeunes à travers des formations qualifiantes leur permettant d’acquérir des compétences nécessaires pour conduire leurs activités économiques et faciliter leur insertion socioprofessionnelle. Telle est la mission du PAFPA/Dual.
Le PAFPA est une réponse conjointe du ministère de la Jeunesse et de la Promotion de l’entrepreneuriat des jeunes, et du secteur privé, à travers le Conseil national du patronat burkinabè, pour booster le développement.

Actualité du PAFPA

Suivez toute l'Actualité du Programme d’Appui à la Formation Professionnelle et à l’Apprentissage