Le Mardi 10 Mai 2022, s’est tenue dans la salle de réunion du Conseil National du Patronat Burkinabè une rencontre du comité d’organisation de la REPAB pour une mise au point des activités réalisées au stade actuel. La rencontre a été présidée le secrétaire chargé de la communication, M. Arouna NIKIÉMA, accompagné du 1er Vice-président M. Seydou DIAKITE et de quelques proches collaborateurs. Les premiers responsables, après le mot de bienvenue, ont pris la parole pour rappeler le contexte de la réunion, ses objectifs et donné les perspectives par rapport à l’organisation pratique de la REPAB.
Par la suite, le Directeur Général de BITEL Group, Monsieur Innocent BELEMTOUGRI a présenté les différents panelistes et le canevas a été examiné par l’ensemble des participants. A l’issue des échanges le programme définitif des communications a été validé et il a été demandé au secrétariat de transmettre le courrier aux personnes désignées, d’assurer le suivi.
Le deuxième point abordé à la rencontre a concerné l’état des lieux des inscriptions et du sponsoring. A cet effet 03 nouveaux sponsors ont été enregistrés. Le vice-président a encouragé le Groupe Bitel et le Secrétariat Général du CNPB à davantage poursuivre le suivi des potentiels partenaires de la REPAB.
Par rapport à la nuit de l’employeur, le comité s’est accordé sur les points suivants :
En outre, le nouveau spot télévisé proposé a été validé dans l’ensemble sous réserve de suppression et remplacement de certaines images.
Egalement le plan de mise en œuvre des stands qui a été projeté en 3D a été validé ainsi que les éléments de branding prévus à cet effet. Pour l’animation du stand du CNPB des consignes ont été données pour que des fiches de présentation du CNPB, des flyers, cartes de visites des membres, agendas soient disponibilisés pour l’occasion.
De nombreuses autres propositions ont été étudiées, notamment au sujet de certaines commodités lors de l’évènement, mais aussi la campagne de communication.
Par ailleurs, Monsieur Alexis Zongo a fait le bilan des patronats frères ayant confirmé leur participation. 5 à 7 patronats sont attendus à cette édition de la REPAB.
Le Président de séance, Monsieur Arouna NIKIEMA a clos la rencontre à 16h en donnant rendez-vous le 12 Mai avec les membres.