Le Président du CNPB M. Idrissa NASSA a été reçu en audience ce vendredi 12 janvier 2023 par le Ministre de l’Urbanisme, des Affaires Foncières et de l’Habitat, M. Mikaïlou SIDIBE, accompagné de son 2e Vice-Président M. Inoussa KANAZOE et quelques membres du Bureau.
Après avoir présenté ses meilleurs vœux au ministre, à l’occasion de la nouvelle année,
le Président a remercié à travers le Ministre les plus hautes autorités pour l’attribution d’un site pour la construction du siège du CNPB qui fête cette année son 50e anniversaire. _« 50 ans après sa création l’histoire retiendra que c’est sous votre mandat que le gouvernement a bien voulu donner un siège à notre organisation ; le monde des affaires n’oubliera jamais, merci de tout cœur, c’est une étape très importante dans la vie de notre organisation »._ M. Idrissa NASSA a annoncé la pose de la première pierre pour les semaines à venir.
Après des échanges bien nourris sur les réformes en cours et suite aux éclairages donnés par le Ministre et ses collaborateurs, le Président du CNPB et sa délégation ont tous salué ces réformes courageuses et indispensables, engagées par le Ministère en charge de l’Urbanisme dans le cadre de la promotion immobilière et ont souhaité que les dispositions soient prises dans sa mise en œuvre pour préserver au mieux les intérêts des promoteurs. Il a souhaité que des dispositions soient prises afin de pouvoir rassurer ses membres et faciliter leur adhésion.
Le Ministre s’est réjoui de l’accompagnement du Président du CNPB et l’a rassuré de la disponibilité de son institution à accompagner celui-ci autant que possible. Pour lui, son département entend œuvrer pour un développement urbain plus cohérent.