Le Président du CNPB M. Idrissa NASSA a procédé à une remise de chèque au ministre de l’Économie, des Finances et de la Prospective, Dr Aboubakar NACANABO ce vendredi 29 décembre 2023. M. NASSA était accompagné de Dr Monhamed COMPAORE, Vice-Président chargé des relations extérieures et de la Coopération et de M. Sam OUEDRAOGO, Secrétaire chargé de l’organisation, l’information et des relations publiques.
D’une valeur de cent millions (100 000 000) de francs CFA, ce chèque est la matérialisation de l’engagement du nouveau Bureau du CNPB lors de son investiture le 7 décembre dernier sous le Très-haut patronage du Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE.
Pour le ministre, « c’est un très grand geste qui s’ajoute à ce que vous apportez déjà individuellement ». Toute chose qui montre selon lui, « votre attachement à notre pays ». Il n’a pas manqué de saluer le patronat pour son grand apport à l’assiette fiscale et à la création de nombreux emplois. Il a fini son propos en exprimant la disponibilité de son département à accompagner le patronat le plus efficacement possible.
Le Président du Patronat et son hôte ont partagé le vœu que le Burkina puisse recouvrer sa paix d’antan le plus rapidement possible.