Le Jeudi 17 juillet 2025, membres du bureau, présidents et représentants de CRPB, présidents des commissions/comités et représentants des groupements professionnels membres du CNPB se sont réunis à Ouagadougou pour la validation du PSD 2025-2029 du CNPB.
Le PSD 2020-2024 étant arrivé à son terme et dans le but d'operationnaliser le programme de mandature du Président, un consultant a été mobilisé pour l'élaboration du PSD 2025-2029 du CNPB.
En vue de la validation dudit document, l'atelier s'est tenu à la salle de conférence de la maison de l'entreprise, en présence d'une quarantaine de participants. Le discours d'ouverture a été livré par M. Harouna TOGUYENI, vice-président chargé du dialogue social entouré de M. Harouna NATAMA, secrétaire chargé du BTP et des infrastructures et de Dr Désiré NAKOULMA, consultant en charge de l'étude. Dans son allocution au nom du président NASSA, M. Harouna TOGUYENI a adressé ses remerciements au Bureau pour les activités des employeurs (ACT/EMP) pour l'appui technique et financier et rappelé que le PSD est le référentiel qui guidera les priorités d'actions du CNPB sur les cinq prochaines années. Il a donc invité les membres à examiner le document et à l'enrichir pour une appropriation collective.
Après une photo de famille, le Consultant a pris la parole pour présenter (i) le bilan du précédent PSD, (ii) le PSD 2025-2029 et le (iii) plan d'action opérationnel budgétisé.
S'en est suivie la phase des questions des participants dont certaines portaient sur les moyens de financement pérenne du CNPB, l'organisation des CRPB, la prise en compte des acteurs de l'économie informelle, etc.
Après les réponses du consultant, le plan stratégique a été validé à l'unanimité sous réserve de la prise en compte des divers apports.
Dans son mot de fin, M. Augustin BAMBARA, président du comité statutaire a félicité le Consultant ainsi que les participants pour la qualité des travaux qui permettront de produire un document final qui reflète la volonté commune. Il a terminé en invitant tous les membres à s'approprier le PSD 2025-2029 du CNPB.