RENCONTRE DE CONCERTATION SUR LA CONVENTION CNPB/CNSS
29 août 2022Financement agricole : Le DG de Farafina Agri-Funding reçu au patronat
17 septembre 2022
La Région des Cascades a accueilli l’atelier de présentation des résultats de l’étude sur la cartographie des acteurs publics impliqués dans la promotion des entreprises des jeunes et des femmes aux acteurs de la régions des Cascades les 23 et 24 Aout 2022. La rencontre s’inscrit dans le cadre des activités du Projet d’amélioration du climat des affaires pour les jeunes et les femmes (PACAJEF) piloté par le Conseil National du Patronat Burkinabè (CNPB) en consortium avec OXFAM, Global Entrepreneuship (GEN) et l’AJDD.
La rencontre a débuté par la cérémonie d’ouverture en présence du représentant du gouverneur, du Représentant du président du CNPB /Chef de projet, de la directrice de la maison de l’entreprise de Banfora et d’une trentaine de participants.
« Afin d’identifier les acteurs publics impliqués dans l’application des textes concernant la facilitation de la participation des jeunes et des femmes à la commande publique, le CNPB qui exécute le PACAJEF a réalisé une étude sur la cartographie des acteurs concernés. L’étude vise à faire la lumière sur la méconnaissance et à l’inaccessibilité des textes et des acteurs impliqués dans l’application effective des textes » Ce sont en ces termes que le coordonnateur du projet PACAJEF a introduit la rencontre au nom de Monsieur Apollinaire COMPAORE, Président du CNPB. Poursuivant, il n’a pas manqué de remercier les autorités et l’ensemble des participants qui ont effectué le déplacement pour la réussite de l’activité.
A son tour, le représentant du Gouverneur a salué les efforts diversifiés en faveur de l’épanouissement socioéconomique des jeunes et des femmes de la région des Cascades et a témoigné sa gratitude au CNPB et à ses partenaires pour l’appui considérable dans la quête de meilleures conditions d’emploi pour tous. Il a terminé son propos en souhaitant pleins succès aux travaux car espère-t-il, « la région des Cascades sera le meilleur exemple de succès du projet ».
La cérémonie d’ouverture a pris fin par la remise du rapport au représentant du gouverneur ainsi que la photo de famille.
En rappel, le PACAJEF est un projet qui vise l’amélioration du climat des affaires pour les jeunes et les femmes financé par l’ambassade des Pays Bas. Le projet couvre les régions du Sahel, du Centre-Nord et des Cascades sur la période 2022-2023. Il intervient à travers des actions d’information-sensibilisation, formation, plaidoyer, cadres de réflexion multi acteurs et ce sont 1000 jeunes dont 500 femmes qui sont visés.