GESTION FINANCIERE ET ACCES AU FINANCEMENT
9 décembre 2025
Monsieur Idrissa NASSA réçoit le Président de l’Association professionnelle des transitaires et commissionnaires en douane agréés du Burkina.
Le Président de la Confédération Générale des Entreprises du Faso (COGEF), a reçu en audience ce mercredi 17 décembre 2025, à Ouagadougou, une délégation de l’Association professionnelle des transitaires et commissionnaires en douane agréés du Burkina Faso (APTCDA-BF) conduite par son Président, Monsieur Julien ZOUNGRANA.
Le Président NASSA avait à ses côtés Monsieur Achille OUEDRAOGO, Secrétaire chargé de la promotion de l’entrepreneuriat des jeunes, et le Professeur Issa COMPAORE, Secrétaire chargé de l’emploi, de l’éducation et de la formation professionnelle.
Monsieur Julien ZOUNGRANA a mis à profit cette visite de courtoisie pour féliciter le Président de la COGEF pour son engagement en faveur du développement du secteur privé, et réaffirmer la disponibilité de son association à accompagner le Patronat burkinabè. Il a également partagé certaines préoccupations liées à la mise en œuvre des réformes encadrant le secteur du transit et à leurs impacts sur les activités des transitaires privés. À cet effet, il a sollicité l’appui du Président de la COGEF en vue d’un plaidoyer auprès des autorités pour une approche équilibrée et concertée.
En réponse, le Président Idrissa NASSA a remercié ses hôtes pour cette visite et salué la démarche de dialogue déjà engagée. Il a réaffirmé l’attachement du Patronat burkinabè aux principes de concertation, de collaboration et de dialogue avec les pouvoirs publics, tout en assurant sa disponibilité à relayer ces préoccupations auprès des autorités compétentes et à accompagner toute initiative visant des solutions consensuelles, dans l’intérêt du secteur et de l’économie nationale.