cnpb-logocnpb-logocnpb-logocnpb-logo
  • Accueil
  • CNPB
    • Le CNPB
    • Le Mot du Président
  • Actualités
  • Services
  • Publications
  • Projets
    • PAFPA
      • Le PAFPA
      • Actualités PAFPA
    • PACAJEF
    • RIPAQUE
  • Adhésion
  • Contact
  • 🔍
✕

AUDIENCE DU PRESIDENT DU CNPB

  • Accueil
  • Actualités
  • CNPB
  • AUDIENCE DU PRESIDENT DU CNPB
GESTION FINANCIERE ET ACCES AU FINANCEMENT
9 décembre 2025
MESSAGE DU PRÉSIDENT DE LA COGEF A L’OCCASION DU NOUVEL AN
31 décembre 2025
23 décembre 2025
Monsieur Idrissa NASSA réçoit le Président de l’Association professionnelle des transitaires et commissionnaires en douane agréés du Burkina.
Le Président de la Confédération Générale des Entreprises du Faso (COGEF), a reçu en audience ce mercredi 17 décembre 2025, à Ouagadougou, une délégation de l’Association professionnelle des transitaires et commissionnaires en douane agréés du Burkina Faso (APTCDA-BF) conduite par son Président, Monsieur Julien ZOUNGRANA.
Le Président NASSA avait à ses côtés Monsieur Achille OUEDRAOGO, Secrétaire chargé de la promotion de l’entrepreneuriat des jeunes, et le Professeur Issa COMPAORE, Secrétaire chargé de l’emploi, de l’éducation et de la formation professionnelle.
Monsieur Julien ZOUNGRANA a mis à profit cette visite de courtoisie pour féliciter le Président de la COGEF pour son engagement en faveur du développement du secteur privé, et réaffirmer la disponibilité de son association à accompagner le Patronat burkinabè. Il a également partagé certaines préoccupations liées à la mise en œuvre des réformes encadrant le secteur du transit et à leurs impacts sur les activités des transitaires privés. À cet effet, il a sollicité l’appui du Président de la COGEF en vue d’un plaidoyer auprès des autorités pour une approche équilibrée et concertée.
En réponse, le Président Idrissa NASSA a remercié ses hôtes pour cette visite et salué la démarche de dialogue déjà engagée. Il a réaffirmé l’attachement du Patronat burkinabè aux principes de concertation, de collaboration et de dialogue avec les pouvoirs publics, tout en assurant sa disponibilité à relayer ces préoccupations auprès des autorités compétentes et à accompagner toute initiative visant des solutions consensuelles, dans l’intérêt du secteur et de l’économie nationale.

Partager
0

Articles similaires

3 mars 2026

À 𝗟𝗔 𝗗É𝗖𝗢𝗨𝗩𝗘𝗥𝗧𝗘 𝗗𝗘𝗦 𝟯𝟱 𝗠𝗘𝗠𝗕𝗥𝗘𝗦 𝗗𝗨 𝗕𝗨𝗥𝗘𝗔𝗨 𝗗𝗘 𝗟𝗔 𝗖𝗢𝗚𝗘𝗙


Lire la suite
3 mars 2026

AUDIENCE DU PRESIDENT DE LA COGEF CHEZ LE GRAND CHANCELIER DES ORDRES BURKINABE


Lire la suite
20 février 2026

SIGNATURE D’ACCORD TRIPARTITE DE FORMATION PROFESSIONNELLE


Lire la suite
M. Idrissa NASSA
Le Président du CNPB

Forums

  • ECONOMIE
  • ENTREPRENARIAT
  • POLITIQUE
mars 2026
L M M J V S D
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  
« Fév    

Conseil National du Patronat Burkinabè (CNPB)

Conseil National du Patronat Burkinabè

Liens rapides

Accueil
Qui Nous Sommes
Actualités
Services
Adhésion
Forum
Contact

Webmail

Contactez-nous

Av. Kwame Nkrumah, Koulouba, 01 BP 1482 Ouagadougou 01, Ouagadougou, Burkina Faso

Tel : (+226) 25 33 03 09
Email : contact@patronat.bf

© 2021 Copyright Conseil National du Patronat Burkinabè | Tous droits réservés
    • Suspendisse metus
    • Etiam ultrices
    • Nulla turpis