Le Ministre de l’Économie des Finances et de la Prospective Dr. Aboubakar NACANABO a reçu en audience une délégation du Conseil National du Patronat Burkinabè (CNPB) conduite par le Président Monsieur Idrissa NASSA, ce lundi 28 janvier 2024.
Accompagnée d’une forte délégation, le Président du CNPB est allé présenter ses civilités au Ministre de l’Economie, des Finances et de la Prospective. Cette audience avait pour objectif d’échanger avec le Ministre sur plusieurs sujets d’actualité dont l’application des nouvelles taxes, le retrait des pays de l’Alliance des Etats du Sahel de la Cedeao et son impact sur l’économie nationale. Des échanges francs et constructifs ont permis au Patronat d’étre rassuré sur les perspectives. Cette audience a été aussi le lieu pour le Patronat de solliciter auprès du Ministre une accélération de la mise en œuvre d’un certain nombre de projets en cours afin de favoriser une plus grande productivité des entreprises et leur contribution à la résilience du pays.
Du reste, Monsieur NASSA a salué tous les efforts déployés pour le renforcement d’une collobartion inclusive entre les institutions. Il a exprimé la disponibilité du CNPB à accompagner l’État dans la réussite de la mise en œuvre de sa politique.
Le Ministre a salué l’esprit de collaboration du CNPB. Il a été convenu de la mise en place de points focaux entre le Ministère et le CNPB pour faciliter les échanges chaque fois que de besoin afin de relever ensemble les défis actuels et futurs.