L’Assemblée générale constitutive du Conseil Régional du Patronat Burkinabè de la région de la Boucle du Mouhoun s’est tenue sous la présidence du Vice-Président chargé des régions du CNPB, le patronage du Haut-Commissaire du Mouhoun et le co-parrainage du Ministre Micailou SIDIBE et le député Nonyeza BONZI. Ces personnalités avaient à leurs côtés au présidium le Président du Comité statutaire du CNPB, le président de la Délégation Consulaire Régionale et le président du CRPB.
Pour le Vice-Président chargé des régions M. Hamidou OUEDRAOGO dont le discours a été prononcé par le Président du Comité statutaire M. Augustin BAMBARA, la mise en place des CRPB entre en droite ligne du premier axe stratégique du plan de mandature du Président du Patronat burkinabè M. Idrissa NASSA. Toute chose qui vise à terme, de renforcer la voix et la représentativité des entreprises locales dans le processus décisionnel du CNPB, assurant ainsi une meilleure prise en compte de leurs besoins et intérêts.
L’Assemblée générale constitutive, par consensus, a porté à la tête du CRPB de la Boucle du Mouhoun M. Harouna COMAPORE, opérateur économique connu de la région. Il a procédé à la présentation de son Bureau fort de 16 membres.
Le VP chargé des régions a pris la parole pour féliciter le nouveau Président du CRPB de la Boucle du Mouhoun et son équipe et leur souhaiter un fructueux mandat. Quant au Président désigné, il a exprimé sa reconnaissance à ses pairs pour la confiance placée en sa personne et a souhaité qu’ils puissent travailler ensemble pour l’atteinte des objectifs communs.