CARNET D'AUDIENCES DU PRÉSIDENT DU CNPB
Le lundi 10 janvier 2024, M. Idrissa NASSA a reçu successivement en audience :
-Mme Sandra Wethe, Directrice Générale de Digit'Art Consulting Afrique
-Les responsables de l'Union Burkinabè des Éditeurs Privés de Services de Télévision (UBESTV)
-Le comité d'organisation du SYSDEF
-Et le Président National de la Jeune Chambre internationale et ses proches collaborateurs
Audience 1
Mme Sandra Woethe a souhaité rencontrer le Président du CNPB pour lui présenter le bilan de la deuxième édition du Forum du Digital tenue du 07 au 08 mars 2025.
Elle a saisi l'occasion pour remercier le CNPB pour l'accompagnement à la réussite de l'événement.
Audience 2
M. Idrissa NASSA a reçu une délégation de l'UBESTV conduite par son Président M. Ismaël OUEDRAOGO.
Au cours des échanges, l’UBESTV a dressé un état des lieux des télévisions privées au Burkina Faso, mettant en lumière les défis auxquels elles sont confrontées. Parmi ces difficultés figurent notamment le contexte économique difficile, la compression des budgets publicitaires et la charge financière liée à la redevance de la TNT. Face à cette situation, les éditeurs privés de télévision ont plaidé pour un soutien du CNPB. Prenant la parole, M. Idrissa NASSA a d’abord félicité l’UBESTV pour ses efforts en matière d’organisation avant d’encourager les acteurs à se réinventer et à proposer des contenus innovants, adaptés aux nouveaux défis, notamment face à la montée en puissance des médias sociaux. M. Idrissa NASSA a conclu en réaffirmant la disponibilité du CNBP à accompagner les télévisions privées dans leurs efforts d’adaptation et de résilience dans le sens du développement de l’écosystème médiatique burkinabè.
Audience 3
Dans le cadre de la deuxième édition du Salon International Synergie Sûreté Défense et Sécurité (SYSDEF), une délégation du comité permanent conduite par son Président M. Hyacinte ZOURE, a été reçue par M. Idrissa NASSA, Président du CNPB. L’objectif de cette rencontre était de présenter l’événement et de solliciter l’appui du Patronat burkinabè pour mobiliser ses membres à y participer activement. Saluant cette initiative innovante au service de la sécurité, M. Idrissa NASSA a assuré du soutien du CNPB pour la réussite de cette édition, qui se tiendra du 08 au 10 mai 2025.
Audience 4
Le Président du CNPB a clôturé ses audiences du jour avec la délégation de la Jeune Chambre Internationale (JCI Burkina Faso) conduite par son Président 2025, le Dr Ousseini SORE. L'organisation qui célèbre ses 50 ans en avril 2025 a exprimé son souhait d’organiser une rencontre d'échanges avec les membres du CNPB lors de la visite du président mondial. Il s’agira d'échanger sur les contributions du CNPB à la formation des jeunes. En réponse, le Président du CNPB a souhaité un plein succès aux festivités du jubilé d'or et a rassuré la délégation de la disponibilité du CNPB à les accompagner et à faciliter la communication autour de cet évènement.