L’Assemblée Générale constitutive du CRPB de la région du Centre s’est tenue ce mercredi 18 décembre 2024 à Ouagadougou sous le patronage du Gouverneur de la région M. Abdoulaye BASSINGA, la Présidence de Monsieur Amidou OUEDRAOGO, Président de la cérémonie et le Parrainage de Monsieur Inoussa KANAZOE, parrain et 2e VP du CNPB et le Coparrainage de Mme Mamounata VELEGDA. Le tout sous les bénédictions de Monsieur Moussa KOUANDA, Conseiller Spécial du Président, Président de la Communauté Musulmane.
« Dans l’axe N°1 de son plan de mandature, le Président du CNPB M. Idrissa NASSA a inscrit la dynamisation et à l’autonomisation du Patronat. D’où la décentralisation de la représentation du Patronat sur tout le territoire national afin d’en faire une institution de proximité au service de l’économie nationale », a introduit le Vice-Président chargé des régions M. Amidou OUEDRAOGO. Poursuivant, il a dit compter sur « la mobilisation et l’implication des opérateurs économiques pour faire de la région du Centre un exemple de dynamisme économique ».
Le Président du CRPB du Centre désigné par consensus
Prenant la parole, le président du Bureau de séance M. Augustin BAMBARA a fait savoir qu’« après concertation des opérateurs économiques de la région du Centre, un consensus a été fait sur la personne de M. Hamado OUEDRAOGO » pour être président du CRPB du Centre. Le nouveau Président a procédé à la constitution et à la présentation de son Bureau fort de 40 membres.
Après les félicitations des officiels, le Président de la Cérémonie a pris la parole et s’est réjoui du consensus qui a été trouvé. Il a salué la diversité de compétences et d’expérience contenues dans le bureau. Il a invité le nouveau Bureau à l’unité d’action pour un patronat fort.
La Représentante du Gouverneur du Centre, Mme Aïssata Angelina TRAORÉ a tenu à faire une mention spéciale à l’endroit du Président du CNPB Idrissa NASSA, « un homme de vision qui est en train de structurer le monde des affaires ». Elle a transmis les félicitations du Gouverneur à l’endroit du bureau installé. Elle a souhaité que tous accompagnent le Patronat afin que les acteurs économiques puissent œuvrer à la mise en œuvre de la vision de Son Excellence le Capitaine Ibrahim TRAORE, Chef de l’Etat, qui fait du développement endogène son cheval de bataille.