Le Vice-président chargé des régions M. Amidou OUÉDRAOGO a procédé à la mise en place du Conseil Régional du Patronat Burkinabè (CRPB) pour la région du sahel. La cérémonie, qui s’est tenue dans la salle de conférences de l’Hôtel Ramadan, marque une étape importante dans la stratégie de décentralisation du CNPB, visant à renforcer sa présence sur l’ensemble du territoire burkinabè.
Le présidium de cette assemblée générale constitutive était composé du chef religieux M. Moussa CISSÉ, du Vice-Président chargé de la coopération et des relations extérieures M. Mohamed COMPAORÉ, le représentant du Gouverneur de la région du Sahel M. Ayiyongo ATIANA, le VP chargé des régions M. Amidou OUÉDRAOGO, ainsi que des Chefs coutumiers et émirs de la région du Sahel.
Dans son discours, M. Hamidou OUÉDRAOGO a réaffirmé l’engagement du Patronat à se rapprocher de ses membres pour mieux comprendre et répondre à leurs besoins spécifiques. À la suite de son allocution, l’assemblée a élu M. Hammadoun DICKO comme Président du CRPB du Sahel.
S’adressant aux membres du Sahel, le Président DICKO a exprimé sa gratitude pour la confiance placée en lui et a sollicité leur soutien pour atteindre les objectifs fixés. Il a également salué le leadership du Président du CNPB, M. Idrissa Nassa, et s’est engagé à aligner les actions du CRPB du Sahel avec le plan de mandature 2023-2028.