CÉRÉMONIE OFFICIELLE D’INSTALLATION DU PRÉSIDENT NATIONAL DE L’OTRAF
6 juin 2024Cinquantenaire du SPONG : Le Président du CNPB reçoit une délégation
11 juin 2024
Sous le haut patronage de SEM le Premier Ministre et le parrainage du Président de la commission de l'UEMOA, le CNPB organise du 27 au 29 juin 2024, les états généraux du secteur privé à l'hôtel Silmandé.
L'objectif général de ces états généraux est de permettre au secteur privé de " faire une halte, d'évaluer les différentes évolutions, de diagnostiquer ses forces, faiblesses et opportunités afin d'améliorer sa contribution au développement socioéconomique du Pays ".
A cet effet, le comité d'organisation a été reçu par M.Ferdinand OUEDRAOGO, Directeur de Cabinet du Premier Ministre ce lundi 10 juin 2024.
A l'entame de la rencontre, M. Monhamed Compaoré, Président du comité d'organisation a remercié le DirCab et son équipe pour l'accueil chaleureux. Il a également présenté l'objet de la rencontre : échanger sur les préparatifs des États généraux prévus du 27 au 29 juin 2024.
A son tour, le DirCab a exprimé la pleine adhésion du gouvernement à cet événement, tout en rassurant le comité d'organisation de leur disponibilité à les accompagner. A cet effet, il a expliqué que plusieurs actions étaient en cours dont l'organisation d'une séance de travail avec les ministères concernés ainsi que leurs techniciens. " Nous sommes disposés à soutenir cette initiative... C'est une première au Burkina et nous vous assurons de tout l'appui politique nécessaire " a t'il ajouté.
Par la suite, les membres du comité d'organisation ont échangé avec leur hôte par rapport à la gestion de la sécurité de l'événement et les invitations à adresser aux différents départements ministériels.
A l'issue des échanges et des remerciements, rendez-vous a été pris pour le vendredi 14 Juin à 14h à la Primature pour la prochaine réunion.