Le CNPB a organisé ce vendredi 19 juillet 2024 à Ziniaré l’Assemblée Générale constitutive du Conseil Régional du Patronat Burkinabè (CRPB) de la région du Plateau central. Cette activité rentre dans le cadre de la décentralisation du Patronat en vue d’être plus présent sur toute l’étendue du territoire burkinabè.
Le présidium était constitué du Secrétaire Général du Gouvernorat, M. Thomas YAMPA, du 2e Vice-Président du CNPB, M. Inoussa KANAZOE, du Vice-Président chargé des régions, M. Hamidou OUEDRAOGO, du Secrétaire chargé des BTP M. Arouna NATAMA et du représentant du CNPB dans la région du Plateau central, M. Edouard BONKOUNGOU.
Dans l’allocution de M. Amidou OUEDRAOGO prononcée par M. Arouna NATAMA, il a souligné la volonté du Patronat de se rapprocher de ses membres « pour mieux comprendre et répondre à ses besoins spécifiques ».
Après l’allocution du Vice-Président chargé des régions, l’Assemblée a procédé à l’élection du Président du CRPB du Plateau central, en la personne de M. Edouard BONKOUNGOU. Le nouveau président, qui était par ailleurs représentant du CNPB au Plateau central a constitué son bureau séance tenante.
S’adressant à ses pairs du Plateau Central, le Président BONKOUNGOU leur a exprimé sa gratitude pour la confiance avant de solliciter leur accompagnement pour l’atteinte de ses objectifs.
Pour finir, il a salué le leadership du Président du CNPB M. Idrissa Nassa et s’est engagé à ce que les actions du CRPB Plateau Central s’inscrivent dans son plan de mandature 2023-2028.