La première session de la formation GERME que nous organisons s’est tenue ce lundi 28 février 2022 à Ouagadougou, en présence de la coordonnatrice du projet RIPAQUE, Gisèle Dabiré et quelques collaborateurs ainsi que des partenaires.
Lorsque l’on veut entreprendre, plusieurs idées peuvent se bousculer dans l’esprit de l’entrepreneur. Mais toutes les idées sont-elles pertinentes ? Laquelle faut-il prioriser ? Comment faire le tri ? La première journée a permis aux participants de répondre à ces différentes questions pour mieux se focaliser sur leur projet. Le programme de cette première journée a donc concerné l’idée de projet et l’esprit entrepreneurial.
Pour les prochains jours, les participants seront divisés en deux groupes pour des sessions différentes : une session pour ceux qui veulent entreprendre mais n’ont pas encore créé et formalisé leur entreprise et une autre pour ceux qui ont déjà une entreprise et veulent améliorer sa gestion. Ces sessions se dérouleront toutes deux courant mars.