L’équipe de mise en œuvre du projet PACAJEF a tenu sa réunion mensuelle de suivi des activités le 09 Mai 2022 au Patronat burkinabè. Cette rencontre a été l’occasion pour chaque membre du consortium de faire le point de ses réalisations et de présenter les activités prévues pour le mois à venir.
La Réunion a été introduite par Madame Philomène YAMEOGO, Secrétaire Générale du Patronat, qui après avoir souhaité la bienvenue à tous les partenaires les a invités tour à tour présenter les activités prévues, réalisées et celles à venir conformément à l’ordre du jour. A sa suite, Monsieur NANEMA Rahmane, chef du projet PACAJEF ainsi que les représentants du Global Entrepreneurship Network (GEN), de OXFAM et de l’AJDD (Association des Jeunes pour le Développement durable au Burkina Faso) ont tour à tour fait le point de leurs activités. Les points abordés ont essentiellement concerné la tenue de l’atelier de validation sur la cartographie des acteurs publics impliqués dans l’application des dispositifs normatifs et institutionnels ainsi que l’installation des membres du cadre de réflexion sur la réduction de la pression fiscale pour les PME des jeunes et des femmes. Il était également question du cadre de réflexion Task force, des activités de plaidoyer dans les régions de mise en œuvre du projet et de la finalisation du site de E-Commerce.
En rappel, le PACAJEF est une initiative qui vise à créer les conditions nécessaires pour une viabilité économique des entreprises des jeunes et des femmes des régions des Cascades, du Sahel et du Centre Nord.
Le consortium (OXFAM, GEN, AJDD, CNPB) fait le point des activités du mois d’avril