La conférence de presse de lancement de la REPAB s’est tenue le 27 Avril 2022 à Ouagadougou. A cet effet, le Président Appolinaire Compaoré accompagné du 1er Vice-Président Monsieur Seydou Diakité, du Secrétaire chargé de la communication, Monsieur Harouna Nikiema et du secrétaire chargé de la formation des jeunes, Monsieur Alexis Zongo ont présenté l’évènement en présence d’une vingtaine de journalistes.
Prévue pour les 2 et 3 Juin 2022 au Centre International de Conférences de Ouaga 2000, la REPAB est un évènement majeur du Conseil National du Patronat burkinabè (CNPB) qui vise à accroitre la visibilité des entreprises burkinabè, à attirer des investisseurs et à valoriser la destination Burkina Faso.
Des communications sur la question des défis du marché burkinabè, panels, expositions, rencontres d’affaires B2B, partages d’expériences et soirée gala de clôture avec remise de trophées sont entre autres les activités au programme.
Placée sous le thème : « Le patronat face aux défis du développement économique et social du Burkina Faso », cette première Edition se tient sous le Haut Patronage du Dr Albert OUEDRAOGO, premier ministre burkinabè, sous la Présidence de Monsieur Apollinaire COMPAORE, président du CNPB et sous le parrainage de Monsieur Jean Marie ACKAH, Président de la FOPAO.
Avec un budget estimatif d’environ 200 millions, cet évènement sera l’occasion de présenter les grandes opportunités d’investissements du pays aux nombreux investisseurs et autres partenaires économiques afin de promouvoir l’emploi décent par des distinctions aux meilleurs employeurs du Burkina Faso.
Au plan national, les 79 groupements et 60000 entreprises membres du CNPB seront représentées à la rencontre. Sur le plan international, les patronats de la Côte d’Ivoire, du Bénin, du Togo, de l’Algérie, du Maroc et de la France sont attendus.
L’apothéose de la REPAB est la cérémonie de remise de trophées aux meilleurs employeurs. Cette soirée gala récompensera les entreprises citoyennes contribuant au développement économique du pays, avec des ressources humaines valorisées et une responsabilité sociale irréprochable.
Au terme de la conférence de presse, les responsables du Patronat ont invité l’ensemble des burkinabè à faire de cette activité la leur.