Formation professionnelle : Une équipe de l’Agence Française de développement reçue au patronat
3 mai 2023Situation sécuritaire : Le Gouvernement présente l’état des lieux aux acteurs économiques
11 mai 2023
Le comité d'organisation de la REPAB a rendu visite à FASO Attiéké, entreprise lauréate de la première édition, ce jeudi 11 Mai 2023.
Conduite par le président du comité d'organisation M.Arouna NIKIEMA, la délégation a d'abord procédé à une visite du site de production allant de l'assemblage de la pate de manioc au conditionnement de l'attiéké.
Par la suite, s'en est suivie une phase d'échanges entre la promotrice Mme BASSONO Florence et l'équipe du CNPB.
Dans son intervention elle a rappelé la vocation sociale et inclusive de son entreprise qui compte 73 employés dont 65 femmes, analphabètes pour la plupart. "Lancée en 2010, Faso Attiéké a pour objectif de rendre les différentes variétés d'attiéké disponible partout au Burkina, de créer engouement autour de la filière manioc " a t-elle précisé
Remerciant le patronat pour sa vision, Mme Bassono a exprimé sa satisfaction d'avoir obtenu cette reconnaissance dans la catégorie agro-alimentaire lors de la nuit de l'employeur.
A son tour, M. Arouna NIKIEMA a félicité FASO Attiéké pour son prix avant de rappeler les avantages que devrait tirer l'entreprise de cette reconnaissance. "Ce prix a une grande valeur parce qu'il emane de l'ensemble des chefs d'entreprise du Burkina et constitue une reconnaissance pour le travail accompli. N'hésitez pas à le mentionner sur tous vos visuels " a t-il ajouté. ... Il a par ailleurs félicité la promotrice pour ses efforts de promotion de la gente féminine, pillier incontournable au développement économique du Burkina.
L'équipe de Faso Attiéké et la délégation du CNPB se sont donnés RDV les 13 & 14 juillet prochains pour la deuxième édition de la REPAB.
La visite s'est terminée sur une photo de famille et des échanges cordiaux.