ETATS GENERAUX DU SECTEUR PRIVE
6 septembre 2024Boucle du Mouhoun : Le Conseil Régional du Patronat Burkinabè (CRPB) installé avec à sa tête M. Harouna COMAPORE
24 septembre 2024
Un bureau de 12 membres présidé par M. Minoungou Fasnewandé dit "Prince Akim" prêt à représenter les Hommes d'affaires de la région.
Débutée à 11h00 par une prestation d'artistes, l'assemblee générale constitutive de la région du Centre Est a réuni plus de 500 participants.
Le présidium était constitué de 07 personnalités, notamment : le gouverneur de la région, le représentant du Naba Guigempolé de Tenkodogo, le vice président chargé des régions, le vice président chargé de la coopération et des affaires étrangères, le président du comité statutaire et le secrétaire chargé des infrastructures et du BTP.
Le discours d'ouverture du vice président Hamidou Ouedraogo a été livré par Dr Monhamed Compaoré, vice président chargé des relations extérieures. Par sa voix, le Vice Président en charge des régions
a introduit en remerciant le gouverneur pour son soutien constant envers le secteur privé et pour son engagement pour le développement du secteur privé Burkinabè. Poursuivant, il a rappelé que l'année 2024 marque le cinquantenaire du CNPB en tant que faîtière engagée pour un secteur privé fort et dynamique.
Entrant dans le vif du sujet, El Hadj Hamidou OUEDRAOGO a indiqué que le Centre-Est est la 6ème région rejoignant la dynamique de décentralisation du CNPB à travers la mise en place de bureaux régionaux.
Il a terminé en déclarant l'ouverture officielle de l'assemblée générale constitutive et souhaité des délibérations fructueuses au participants.
Après la mise en place du bureau de séance constitué de 03 membres, le temps fort de la cérémonie a été l'installation des membres du bureau du CRPB du Centre Est.
12 membres avec en tête M. Minoungou Fasnewendé dit Prince Akim ont été élus par consensus, par acclamation.
Tour à tour, le Représentant des chefs coutumiers, le Vice Président du CNPB chargé des régions ainsi que le gouverneur ont béni le nouveau bureau tout en exprimant leur totale disponibilité à les accompagner.
Dans son mot, le Président nouvellement élu a remercié les Hommes d'affaires de la région pour la confiance placée en lui et son bureau et s'est engagé à travailler sous la direction du Président Idrissa NASSA " afin de mettre en oeuvre les grandes orientations définies lors des états généraux "." Ensemble nous transformerons la région du Centre Est en un pôle économique d'importance nationale " a t-il conclu.
La cérémonie a pris par des animations artistiques et des photos de famille.
Un déjeuner a été offert par les membres du bureau à l'ensemble des officiels.