Dans la nuit du 16 au 17 mars 2023, le CNPB a perdu un membre qui lui était cher en la personne de Dr Camille Nongassida KABORE. L’inhumation s’est déroulée ce mardi 21 mars 2023 au cimetière de Gounghin. Les membres du CNPB, ses confrères pharmaciens ainsi que de nombreuses autres personnes sont venus soutenir la famille éplorée et accompagner l’illustre disparu dans sa dernière demeure. En rappel, une forte délégation du CNPB s’est rendue le dimanche dernier au sein de la famille pour lui exprimer la compassion et la solidarité du patronat.
Vous trouverez dans les lignes qui suivent l’oraison funèbre du CNPB prononcée par Toussaint BAMOUNI, membre du Bureau du CNPB.
Chers parents, collègues et amis du défunt,
Mesdames et Messieurs,
C’est avec beaucoup de peine et d’émotion que je prends la parole au nom du Président du Patronat Burkinabé, pour rendre un dernier hommage à notre ami et frère Camille avant qu’il ne soit conduit à sa dernière demeure.
Notre ami et cher frère nous a quittés dans la nuit du jeudi 16 mars 2023. Nous ne le savions pas malade et l’annonce de son décès a été durement ressentie par tous. Ainsi, le Tout Puissant a rappelé à lui un être qui nous était cher. Que sa volonté soit faite.
Camille, il faut le dire était très engagé pour la promotion du secteur privé, dans son syndicat, la chambre de commerce, le patronat et bien d’autres associations. Il est un de ceux qui depuis une vingtaine d’années ont animé les cadres de concertation du patronat concernant le dialogue social, la protection sociale. Son décès constitue une grande perte pour le monde des affaires en général et en particulier pour le patronat burkinabé qui a bénéficié de son expertise dans bien de domaines.
Élu en 2018 dans le bureau du CNPB, il était chargé des professions lqqibérales de santé. Le bureau du CNPB lui est reconnaissant pour tous les services rendus, sa présence, ses conseils avisés, son engagement pour le rayonnement de l’Organisation.
Mesdames et messieurs, l’homme dont nous pleurons la disparition était aimé et respecté par tous, à cause de son humanisme de sa générosité et de son abnégation.
Camille, dort en paix et que la terre libre du Burkina te soit légère.
A la famille éplorée et à ses collaborateurs nous renouvelons nos condoléances les plus attristées
JE VOUS REMERCIE