Projet PACAJEF
8 février 2022PROJET D’APPUI A L’AMELIORATION DU CLIMAT DES AFFAIRES POUR LES JEUNES ET LES FEMMES AU BURKINA FASO (PACAJEF)
17 février 2022
Le Président Apollinaire Compaoré reçoit en audience une délégation du GROUPE DATIER INVEST de Bobo- Dioulasso
Le Président du Conseil National de Patronat Burkinabè Monsieur Apollinaire Compaoré a reçu en audience une délégation du GROUPE DATIER INVEST de Bobo- Dioulasso. Le président était en compagnie de Monsieur Alexis ZONGO, le secrétaire chargé de l'entrepreneuriat des jeunes et de Dr Issa COMPAORE secrétaire chargé de l'éducation, de l'emploi et la formation professionnelle du Bureau de CNPB.
La délégation du GROUPE DATIER INVEST était composée de Monsieur Mahamadi OUEDRAOGO Directeur général, de Monsieur Oumarou KOURAOGO Directeur Général Adjoint, et de madame Sakinatou TRAORE Directrice Administrative et Financière.
Apres avoir remercié le Président du CNPB pour sa disponibilité et pour l'honneur qui leur est faite, la délégation du Groupe Dattier Invest a présenté sa vision, ses projets et ses ambitions pour la jeunesse et le Burkina Faso en matière de promotion de l'entrepreneuriat.
Elle a sollicité les conseils et l'accompagnement du Président Appolinaire COMPAORE qui est un homme d'affaire averti et petri d'expérience.
Le DG du Groupe Dattier Invest s'est dit heureux et honoré de venir s'abreuver à une telle source de savoir dans le domaine des affaires. Monsieur Ouedraogo et ses collaborateurs ont exprimé leur satisfaction d'être au sein de la faîtière des organisations d'employeurs et représentant légitime du secteur privé.
Le Président Appolinaire COMPAORE a remercié la délégation pour une telle démarche des jeunes vers les aînés. Il les a félicité et encouragé pour leurs initiatives qui sont pertinentes pour le soutien du développement des affaires. Il a rassuré la délégation de sa disponibilité et de celle du Patronat Burkinabè à accompagner de telles initiatives qui témoignent du dynamisme et du talent de notre jeunesse.
Le Président les a prodigué quelques conseils et souhaiter beaucoup de chance.
Les deux délégations ont émis le vœu et le souhait que le pays retrouve la sécurité, la paix et la stabilité conditions sine quanun pour le développement des affaires.