Le Président du CNPB, Appolinaire COMPAORE, a reçu en audience ce mardi 18 octobre 2022 une délégation de l’APTCDA conduite par son président Julien ZOUNGRANA. Le président du CNPB avait à ses côtés le Secrétaire chargé de l’entrepreneuriat des jeunes, Alexis ZONGO et les représentants de services techniques du Secrétariat général.
Après les salutations d’usage, le président du Conseil National du Patronat Burkinabè (CNPB) a donné la parole au chef de délégation pour situer l’objet de leur visite au CNPB.
Pour M. ZOUNGRANA, la visite de ce jour s’inscrit dans le cadre de l’organisation des Journées Nationales du Commissionnaire en Douane Agréé (JNCDA) prévues pour se tenir les 24 et 25 novembre 2022. Plus précisément, la délégation de l’APTCD souhaite placer cet évènement sous le patronage du président du CNPB. Ainsi, il est venu solliciter son accompagnement et ses précieux conseils pour la réussite de cette activité.
En réponse à la sollicitation de la délégation de l’APTCDA, le président du CNPB tout en saluant l’initiative de l’organisation des journées nationales des transitaires et commissionnaires en douane agréés, a donné son accord de principe pour le patronage de l’activité et a souhaité que les organisateurs rencontrent le succès escompté. Il a terminé son propos, en formulant des vœux de stabilité pour le pays, gage de la prospérité durable pour les affaires.