Le 1er vice-président du CNPB Seydou DIAKITE a reçu ce mardi 7 février en audience une équipe du PAFPA dual, conduite par Damasse ZOURE, chargé de programme de la Coopération Suisse. Il était accompagné du Coordonnateur du PAFPA Jean Marie BADO et de Monsieur Issa COMPAORE, président du CTSO/PAFPA. L’ordre du jour a principalement concerné le Programme d’Appui à la Formation Professionnelle et à l’Apprentissage de type Dual qui tire vers sa fin. En effet, lancé en 2018, le PAFPA prendra fin en avril 2023.
La délégation est venue faire le point de l’état des résultats atteints et des financements à rechercher auprès de l’Etat et du CNPB.
Il a été également question de la poursuite du projet PAFPA. Un projet de document est élaboré et des plaidoyers sont en cours auprès de l’Etat et de PTF.
Toutefois, avec le régime de transition qui est en cours au Burkina, les PTF sont devenus plus réticents pour le financement des projets et programmes de développement.
Le 1er vice-président a salué le travail accompli par l’équipe du projet et l’a rassurée de l’engagement du CNPB à l’accompagner avant de lever la séance aux environs de 13 heures.