Une délégation du Comité d’organisation de la REPAB – Rencontre des Patrons d’Afrique au Burkina a rendu visite à des entreprises lauréates de la Nuit de l’employeur, cérémonie organisée en marge de la REPAB 2022 pour distinguer les meilleures entreprises. Il s’agit de Rahimo Transport et du Réseau des Caisses Populaires du Burkina (RCPB). Conduite par le président du Comité statutaire du CNPB, Hubert MILLOGO, la délégation patronale était forte de 9 membres. Étaient présents le Président du Comité d’organisation de la REPAB, Arouna NIKIEMA et des membres du Bureau et du Comité statutaire.
Le président du Comité d’organisation a situé le contexte de ces visites. << Pendant la REPAB on a organisé la nuit de l’employeur qui consistait à distinguer les meilleurs employeurs en fonction de leur secteur d’activité. C’est ainsi que nous avons distingué un certain nombre d’entreprises >>. Par ces visites, le souhait du CNPB selon Arouna NIKIEMA est que ces entreprises poursuivent dans cet élan d’excellence. Car pour lui, bénéficier de ce trophée engage une lourde responsabilité. Du reste, il estime que c’est du rôle du CNPB aussi de pousser les entreprises à être meilleures dans leurs domaines.
Monsieur MILLOGO lui, a souhaité que ce trophée apporte un plus à ces entreprises. Quant à Issa COMPAORE, président du Comité scientifique, il a rappelé les critères qui ont prévalu au choix des lauréats. Des critères qui, l’a-t-il rappelé, ont été établis sans complaisance. D’ailleurs, a-t-il souligné, le CNPB s’est mis en retrait en mettant en place un jury composé de représentants de plusieurs structures clés.
Les 2 structures lauréates ont exprimé leur fierté et leur reconnaissance au patronat pour l’honneur qu’il leur a fait non seulement en les distinguant mais aussi en se déplaçant dans leurs locaux.