1. M. Idrissa NASSA a été reçu en audience ce mardi 07 novembre, successivement par Messieurs le Ministre d'Etat, Ministre de de la Fonction publique, du travail et de la protection sociale et par le Ministre des Sports, de la Jeunesse et des Sports
Au cours des échanges, le Président du CNPB a adressé ses remerciements aux autorités pour les soutiens multiformes qui ont facilité la bonne tenue des élections. Il les a informé de la tenue prochaine de la cérémonie officielle d'installation des nouvelles instances dirigeantes du Patronat. Pour ce faire, il a sollicité à nouveau leurs soutiens afin que la cérémonie solennelle d'installation soit le tremplin d'un nouveau départ pour le Patronat.
De façon spécifique avec Monsieur le Ministre d'Etat, il a exprimé son souhait de poursuivre les actions engagées pour l'obtention du terrain, sur lequel sera érigé le Siège du Patronat Burkinabé.
Il en est de même pour le projet relatif à la contribution (1%)de la CNSS.
Monsieur le Ministre d'Etat a félicité le Président pour les élections bien tenues dans la maturité, le calme et la sérénité. Il a formulé ses vœux de plein succès. Il a par ailleurs souhaité que les échanges puissent reprendre au sujet du code du travail.
Les sujets spécifiques évoqués avec Monsieur le Ministres des sports, de la jeunesse et de l'emploi ont concerné la demande de parrainage de la cérémonie de lancement du "
projet de placement des jeunes en stage dans les entreprises de l'économie informelle couplée au forum de l'économie informelle".
Les échanges ont également porté sur la contribution du secteur privé au financement des activités liées à la participation des étalons à la prochaine CAN.
2. Le Président du CNPB a rendu une visite de courtoisie au Président BARRO Guinguinaba le dimanche 05 novembre à Bobo Dioulasso accompagné d'une forte délégation. Il a saisi l'occasion pour faire le point de la bonne tenue des élections et a sollicité ses conseils et bénédictions pour la réussite de son mandat.
Une cérémonie de remerciement a été organisée le dimanche 05 novembre en l'honneur de M. Idrissa NASSA, Président du CNPB pour sa forte contribution à la rénovation de la grande mosquée de Dioulasso Ba classée "
Monument national". Accompagné d'une forte délégation du CNPB, le président s'y est rendu, satisfait des résultats atteints.