Le Haut-Commissaire du Zoundweogo a lancé à Manga les travaux de L’AG constitutive du CRPB Zoundweogo. Il était entouré de la 1ere Vice-Présidente de la délégation spéciale de la commune de Manga, le Vice-président du CNPB chargé des régions, le Vice-Président chargé des relations extérieures et le Président de la délégation consulaire régionale.
Pour le VP chargé des régions dont le discours a été prononcé par Monhamed COMPAORE, le patronat est déterminé à se rapprocher de ses membres « pour mieux comprendre et répondre à leurs besoins spécifiques ».
Le Président du Bureau de séance M. Émile NIKIEMA et son équipe chargés de conduire les travaux d’élection ont présenté la candidature unique de Joseph ROUAMBA, qui a été validée par les participants à l’AG. Joseph ROUAMBA a constitué son bureau qu’il a présenté à l’assemblée. Le Vice-Président chargé des régions a félicité le nouveau bureau et leur a formulé ses vœux de réussite. Il a saisi l’occasion pour inviter les opérateurs économiques de la région à ne pas investir seulement à Ouagadougou mais aussi et surtout chez eux.
Quant au Haut commissaire, il a salué les efforts de décentralisation du CNPB, toute chose qui selon lui est en droite ligne avec la vision de développement du Président Ibrahim TRAORÉ par le développement endogène.