M. Diakalia BARRO préside aux destinées du patronat régional des Cascades
Le Patronat Burkinabè dispose désormais d'un Conseil régional piloté par un bureau de 10 membres dans la région des Cascades.
C'est au cours d'une assemblée générale constitutive qui s'est tenue le 19 novembre 2024 dans la salle de conférences de la délégation consulaire régionale de Banfora, que les chefs d'entreprise de la région ont désigné leur représentant.
Le présidium était constitué de M. Al Hassane SIENOU, Premier Vice-Président du CNPB, de M. Hamidou OUEDRAOGO, Vice-Président chargé des régions, M.Badabouè Florent BAZIE, Gouverneur de la région des cascades, M.Salia KONE chargé de mission représentant du Ministre de l'Agriculture et de Salifou TIENDREBEOGO représentant des parrains.
La cérémonie d’ouverture a été introduite par le mot du Vice-Président chargé des régions, Monsieur Hamidou OUEDRAOGO, prononcé par le Premier Vice-Président du CNPB, Monsieur Al Hassane SIENOU. Ce dernier a exprimé sa profonde gratitude aux participants pour leur mobilisation. Il a traduit les chaleureuses salutations de Monsieur Idrissa NASSA, Président du Conseil National du Patronat Burkinabè (CNPB) et exprimé son intérêt pour la mise en place du Conseil régional du patronat burkinabé des Cascades entrant dans le cadre de la décentralisation du Patronat burkinabè. Poursuivant, il a rappelé que le conseil régional du patronat sera un cadre de dialogue et de concertation pour renforcer les synergies entre le secteur privé et les autorités régionales. Enfin, il a rappelé que l'installation de ce onzième bureau régional jouera un rôle majeur dans la promotion des intérêts des entrepreneurs de la région.
Le point saillant de la cérémonie a été l'intervention du Président de séance qui a consacré M. BARRO Diakalia, Président du CRPB des Cascades, désigné à l'unanimité ainsi que les membres du bureau.
Exprimant sa reconnaissance pour la confiance en lui placée, le Président nouvellement désigné par consensus a indiqué que son bureau travaillera à créer un environnement économique favorable aux PME au regard des potentialités de la région et du dynamisme des populations. Conscient des défis économiques auxquels son bureau doit faire face, Monsieur Diakalia BARRO s’est engagé avec son bureau à rester déterminé et résilient à créer un environnement économique favorable aux PME et à travailler dans l’union en vue de renforcer l’efficacité du secteur privé pour le bien-être des populations et l’économie de la région des Cascades. "Le développement économique que nous voulons imprimer pour la région des Cascades sera inclusif et participatif, avec des bénéfices concrets pour nos populations" a laissé entendre Monsieur Barro.
L'assemblée Générale constitutive a pris fin par une photo de famille.